Conditions générales de vente (CGV) pour la boutique en ligne de l'Hôtel Beau Séjour

Situation au 17 juin 2025

1) Champ d'application

Les présentes CGV s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Nous n'acceptons pas les conditions divergentes du client, sauf si nous les approuvons expressément par écrit.

2. parties au contrat, enregistrement du texte du contrat

Les parties contractantes sont la cliente* et :
Hôtel Beau Séjour, Haldenstrasse 53 , 6006 Lucerne, Suisse.
Les contrats sont enregistrés, mais ne sont pas rendus publics. Les conditions générales de vente peuvent être consultées et sauvegardées pendant le processus de commande.

3. conclusion du contrat

Les présentations de produits dans la boutique ne constituent pas une offre ferme. En envoyant votre commande, vous faites une offre d'achat ferme. Le contrat est conclu avec notre confirmation de commande par e-mail ou par l'envoi de la marchandise.

4. prix, frais d'expédition, paiement

Tous les prix s'entendent en CHF, TVA incluse. Nous facturons en outre des frais d'expédition, sauf indication contraire. Les paiements s'effectuent par les méthodes proposées dans la boutique (p. ex. carte de crédit, TWINT).

5e livraison

Nous livrons à l'adresse de livraison indiquée par le client en Suisse et au Liechtenstein. Les délais de livraison varient en fonction du produit, vous trouverez des indications à ce sujet dans l'article correspondant.

6. droit de rétractation et de retour

En tant que consommateur*, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la marchandise (points 6.1-6.3).
6.1 Exclusion: Le droit de rétractation ne s'applique pas aux téléchargements audio/vidéo ou de logiciels descellés.
6.2 Retour de marchandises: Retourner ou échanger les marchandises en parfait état. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf accord contraire.
6.3 Remboursement: remboursement du montant de l'achat dans les 14 jours suivant la réception du retour.

7. réserve de propriété

La marchandise reste notre propriété jusqu'à son paiement intégral.

8. garantie

Les défauts apparents doivent être signalés par écrit dans les 7 jours suivant la livraison.

9. responsabilité

Nous sommes responsables en cas de faute intentionnelle et de négligence grave ainsi qu'en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé. En outre, notre responsabilité est limitée aux dommages typiques et prévisibles.

10. protection des données

Nous traitons les données personnelles conformément à la loi sur la protection des données (LPD) et au RGPD (pour les clients de l'UE). Vous trouverez des détails dans notre directive séparée sur la protection des données.